Talas – Nouvel album “1985”. Ecoutez “Crystal Clear”

0
(0)

Talas est de retour avec la sortie de leur nouvel album, 1985, qui sortira le 23 septembre via Metal Blade Records.

Les fans peuvent précommander l’album ici, et regarder la vidéo du nouveau single “Crystal Clear” ci-dessous.

Formé au début des années 70 et dissous en 1985, Talas n’a peut-être jamais atteint le statut de tête d’affiche, mais il faisait partie intégrante de la scène hard rock du début des années 80, et son retour tant attendu ne le déçoit pas.

“Le moment était venu et nous étions tous dans le coup, personne n’avait besoin d’être convaincu, nous étions tous instantanément excités de le faire”, explique le bassiste Billy Sheehan, qui est rejoint par le batteur Mark Miller et le chanteur Phil Naro, ainsi que par la nouvelle recrue Kire Najdovski à la guitare.

“C’est comme si nous n’avions jamais arrêté – tout s’est mis en place si facilement. C’était tout à fait merveilleux.” Aujourd’hui, ils reviennent avec 1985, 11 titres de hard rock classique, reprenant là où ils s’étaient arrêtés, et c’est un album qui fera saliver les fans de la vieille école et enflammera les nouveaux adeptes avec ses gros riffs, ses refrains séduisants et ses solos d’enfer – en fait, tout ce qu’on peut attendre d’un disque de Talas.

L’album a été enregistré dans le salon de Miller, dans la maison qu’il a construite, en utilisant une installation d’enregistrement mobile, et selon Sheehan, les sessions ont été “une joie absolue”.

Coordonner le tout à distance pendant la pandémie – Russ Mackay s’occupant de l’ingénierie, du mixage et du mastering depuis Toronto – a été l’aspect le plus difficile de l’enregistrement, mais ils ont réussi à tout mettre en place, créant un album qui sonne cohérent du début à la fin, sans laisser penser que le processus s’est déroulé sans heurts.

En plus de l’apparition de Mitch Perry, le groupe a également invité le fils de Naro, James, à apparaître sur le disque, qui “a chanté quelques harmonies – tel père, tel fils, il sonnait vraiment bien”.

Le groupe espèrait faire une tournée avec cet album, mais malheureusement, après une longue bataille contre le cancer, Naro est décédé en 2021.

Heureusement, il a enregistré toutes ses parties avant sa mort, et 1985 est une belle épitaphe pour un grand chanteur.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.