MERIDIAN – nouvel album “The 4th Dimension”. Ecoutez “Dreamers”

4
(1)

Retournons dans les années 80. À l’époque, il n’y avait pas de frontières de style. On était soit dans le rock heavy metal, soit pas.

Des groupes comme Scorpions, Pretty Maids, W.A.S.P. ou TNT rassemblaient autour d’eux une légion de fans fidèles à la recherche du frisson des guitares hurlantes et des mélodies épiques. Plus que des fans, nous étions une famille. La famille du heavy rock.

De nombreux groupes ont, depuis, essayé de capturer le sentiment de cette époque.

Beaucoup ont échoué lamentablement, mais d’autres ont réussi à nous donner un aperçu de cet âge d’or.

Warning Shots
Life Is Today
Stay
Follow Your Heart
Trust
Dreamers
Say That You Want Me
The Road Back To Hell
Remove Your Crown
The Fourth Dimension

Label: From The Vaults
Date de Sortie: 23 Septembre 2022

Parmi ces derniers, le collectif danois MERIDIAN est l’un des plus brillants. Ils ont façonné leur son en trois albums studio depuis 2013 et même dans un EP de reprises sans complaisance où ils ont montré la diversité de leurs influences.

Comme pour beaucoup d’albums quintessentiels, la dernière offre studio du quintet danois se présente, musicalement, avec une grande variété de chansons, allant de véritables numéros lourds (“The Road Back To Hell”, “Warning Shots”) à des morceaux de hard rock vraiment mélodiques (dont “Say That You Want Me” est un parfait exemple).

Sans oublier les chansons épiques (“Dreamers”) et les morceaux rapides comme “Remove Your Crown”. Comme dans les années 80, pas de frontières, pas de réflexion excessive.

“L’attitude était ‘Tout est possible et tout est permis'”, commente le guitariste Marco Angioni à propos du processus d’écriture. “Si une chanson est bonne et que nous l’aimons tous, elle va sur l’album”. Encore une fois, une attitude qui crie “années 80” à tue-tête.

Produit, mixé et masterisé par Angioni (lui-même producteur renommé, avec des groupes tels que Tygers Of Pan Tang, Steel Inferno et Iron Fire dans son CV) et enregistré dans les studios Angioni entre octobre 2021 et janvier 2022, “The 4th Dimension” est l’un de ces albums qui définissent une carrière, dans lequel Meridian atteint sa pleine maturité et tire vers les étoiles.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !