Michael Thompson Band revient avec un nouvel album, The Love Goes On, le 12 mai.

0
(0)

Un nouvel album de MTB est, bien sûr, toujours une raison de se réjouir pour les fans d’AOR, mais The Love Goes On est particulièrement excitant car il marque le retour du chanteur original Moon Calhoun (The Strand, Moon Over Paris, Western Front ft. Scott Gorham de Thin Lizzy) au sein du groupe.

Calhoun a chanté sur le légendaire premier album du groupe, How Long, qui est généralement considéré comme l’un des meilleurs albums AOR de la côte ouest de tous les temps.

“The Love Goes On”
“Whispers And Dreams”
“War Of The Hearts”
“In Your Arms”
“All Of It”
“Just What It Takes”
“My Forever June”
“Higher”
“Out Of Nowhere”
“What Keeps You Alive”
“A Picture Of You”
“Wheelchair” (Bonus Track)

Label: Frontiers
Date de Sortie:12 Mai 2023

Calhoun, Thompson et le bassiste Tom Croucier (ex-Life By Night, et oui, frère de Juan Croucier de Ratt) ont écrit toutes les chansons de l’album, offrant une nouvelle fois un AOR classique de grande qualité qui a fait la réputation du Michael Thompson Band. Le batteur Annas Aliaf complète le groupe.

Dans le milieu des musiciens, Michael Thompson est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes au monde. Il a reçu le prix “Distinguished Alumni” de son alma mater, le Berklee College of Music, pour commémorer sa contribution à l’industrie musicale.

Le programme de Berklee pour l’événement indique qu'”il est largement considéré comme faisant partie de l’élite des musiciens de studio, et son incroyable liste de crédits comprend des noms aussi importants que Michael Jackson, Whitney Houston, Céline Dion, ‘N Sync, Toni Braxton, Phil Collins, Rod Stewart, les Scorpions, Vince Neil, Christina Aguilera, Michael Bolton, Mariah Carey, Bette Midler, Madonna, Babyface, En Vogue, Gloria Estefan, Stanley Clarke et Ricky Martin”.

Originaire de New York, Michael s’est installé à Los Angeles en 1979 pour entamer une carrière de musicien de studio. En 1988, après avoir essayé d’obtenir un contrat avec son groupe Slang, il a finalement été signé par Geffen Records pour sortir un album intitulé How Long, sous le nom de Michael Thompson Band (M.T.B.).

Sur How Long, d’autres grands musiciens de studio sont invités, en particulier le batteur-maestro Terry Bozzio, le chanteur Moon Calhoun (ex The Strand), Pat Torpey (Mr Big), le bassiste Jimmy Haslip, John Elefante (Kansas), Bobby Kimball de Toto, et les associés de Great White Michael Lardie et Wyn Davis (qui a également produit l’album).

Les auteurs-compositeurs comprennent, entre autres, des sommités de l’AOR telles que Jeff Paris, Mark Spiro, Billy Trudel et Brett Walker. Aujourd’hui encore, How Long est considéré comme l’un des meilleurs exemples de l’AOR hi-tech / West Coast, avec une production superbe et une écriture immaculée.

Frontiers Music Srl a entamé sa relation avec Thompson en 2007, lorsqu’elle a réédité l’album classique How Long.

Par la suite, le label a publié de la nouvelle musique de MTB sous la forme de Future Past (2012), Love & Beyond (2019) et l’album High Times – Live In Italy (2020).

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !