The Final Countdown est le troisième album de Europe.
C’est aussi le dernier avec le guitariste John Norum qui quittera le groupe durant la tournée pour entamer une carrière solo. Il sera remplacé par Kee Marcello.
Cet album est leur plus gros succès commercial. Les ventes s’élèvent à plus de 3 millions d’unités aux États-Unis et à 15 millions d’unités dans le monde, tandis que le single du même nom sera numéro 1 dans 26 pays.
Europe aura quatre singles dans le TOP 20 USA dont le numéro 3 Carrie.
La note du Doc:
L’un des lancements les plus glorieux de l’histoire, le titre du triple platine The Final Countdown, est tellement brillant, tellement glorieux, que cette attaque nucléaire n’a pu être que le fruit du vide des années 80.
Mais le titre suivant, « Rock the Night », est également très réussi : « Vous savez que ce n’est pas facile / Vous êtes à court de sensations fortes. » « Carrie » sort d’une ballade au butane.
Pendant ce temps, le reste du disque est tellement puissant que les super-héros suédois s’en tirent avec toute la prétention qu’il contient.
En fait, la grande ambition de « Danger on the Track », « Ninja » et « Cherokee » (chacun aussi savoureux que son titre) se combine avec un disque chauffé a blanc et un ajout digne de toute collection de hard rock.
Voici l’histoire, la légende racontée par les guitares teutoniques et les claviers prévisibles qui résonnent à l’état pur et qui traversent parfaitement chaques morceaux.
The Final Countdown combine habilement la victoire du Valhalla, le premier album héroïque d’Europe, et le Hard FM Américain qui a dévoré le groupe.
Vous pourriez vous passer de The Final Countdown, mais pourquoi ?
Pour vous, le meilleur titre de l'album est: (3 titres Max)
- Holy Diver (32%, 22 Votes)
- Don't Talk To Strangers (25%, 17 Votes)
- Rainbow In The Dark (16%, 11 Votes)
- Stand Up And Shout (9%, 6 Votes)
- Shame On The Night (7%, 5 Votes)
- Straight Through The Heart (4%, 3 Votes)
- Gypsy (3%, 2 Votes)
- Invisible (3%, 2 Votes)
- Caught In The Middle (0%, 0 Votes)
Total Voters: 29
@Olivier