[Portfolio/Review] – Wig Wam – Sweden Rock Festival – 07 Juin 2023 – Sweden Stage.

5
(12)

Le Concert:

Wig Wam est un groupe de glam rock originaire de Norvège. Formé en 2001, le groupe se compose de Glam (chant), Teeny (guitare), Flash (basse) et Sporty (batterie). Ils se sont fait connaître pour leur style musical et visuel inspiré des années 1980, caractérisé par des tenues excentriques, des cheveux volumineux et des performances scéniques flamboyantes.

Wig Wam s’est rapidement fait remarquer sur la scène musicale norvégienne grâce à leur premier album, “667.. The Neighbour Of The Beast” (2004).

L’album a été un succès commercial et a été salué par la critique pour son mélange accrocheur de glam rock et de hard rock, rappelant les grandes heures de groupes tels que KISS et Mötley Crüe. Le single “In My Dreams” a notamment connu un grand succès et a permis à Wig Wam de se faire connaître au-delà des frontières de la Norvège.

Leur deuxième album, “Wig Wamania” (2006), a confirmé la popularité croissante du groupe. Il a été porté par des singles tels que “Bygone Zone” et “Gonna Get You Someday”, qui ont propulsé le groupe sur la scène internationale du glam rock.

L’album a été très apprécié des fans et a permis à Wig Wam de tourner dans plusieurs pays européens, se produisant lors de festivals renommés tels que Sweden Rock Festival et Wacken Open Air.

Malgré une pause après la sortie de leur troisième album studio, “Non Stop Rock’n’Roll” (2010), le groupe s’est réuni en 2018 pour participer au Melodi Grand Prix, la sélection norvégienne pour l’Eurovision. Ils ont remporté la compétition avec la chanson “Out of Time” et ont représenté la Norvège lors de la finale de l’Eurovision à Lisbonne.

En 2022, le groupe connaît un coup de chance lorsque le réalisateur de cinéma/télévision James Gunn choisit leur chanson de 2010 “Do Ya Wanna Taste It” (issue de l’album Non Stop Rock ‘N Roll) comme générique d’ouverture de la série HBO Max Peacemaker avec John Cena.

La série, basée sur un personnage de DC Comics, a fait découvrir le groupe à un tout nouveau public qui ne le connaissait pas auparavant. Le groupe a connu un regain d’intérêt et a réservé de plus en plus de concerts dans le monde entier.

La scène du Sweden Rock a été transformée en un véritable festin visuel et musical lorsque le groupe norvégien de glam rock, Wig Wam, a pris d’assaut les planches. Il est à noter aussi que c’est la première fois que Wig Wam joue au Sweden Rock !

Leurs tenues excentriques, leurs riffs de guitare accrocheurs et leur énergie débordante ont transporté le public dans une époque révolue où le rock était grandiose et exubérant. Voici un compte rendu détaillé de cette soirée mémorable.

Le groupe a démontré un véritable talent pour l’art du spectacle. Les membres de Wig Wam ont fait preuve d’une présence scénique flamboyante et théâtrale.

Le chanteur, Glam, a interagi avec le public de manière enjouée, invitant les fans à chanter et à participer activement au concert. Les solos de guitare et les rythmes percutants ont été exécutés avec une précision remarquable, démontrant l’expertise musicale du groupe.

Cependant j’ai trouvé le son un peu faible ! Bizarre !!!!

Le concert de Wig Wam était bien plus qu’un simple spectacle musical, c’était une véritable fête rock ‘n’ roll. Les fans, vêtus de tenues excentriques et arborant des perruques colorées, ont dansé et chanté tout au long du concert. L’ambiance festive et l’énergie contagieuse du groupe ont créé une atmosphère de célébration collective.

Le concert a atteint son point culminant avec “Do Ya Wanna Taste It”, un morceau puissant qui a incité le public à se déchaîner une dernière fois.

Un bon moment même si j’ai trouvé qu’il manquait peut être un titre pour faire décoller la fusée Wig Wam ! Ce qui est étonnant c’est que le dernier album n’est pas mis plus en avant. Le groupe jouant un ou deux morceaux de. l’ensemble de sa discographie.

Mais il est toujours bon d’entendre “Hard to Be a Rock ‘n’ Roller” qui est mon titre préféré de Wig Wam.

La Setlist:

Retrouvez toutes les photos du concert.



Les images:


Découvrir la musique du groupe:

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 12

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !