[Chronique] – Mitch Malloy – The Last Song (2023) par le Doc.

5
(2)

Après avoir été le leader charismatique du groupe de rock emblématique Great White pendant plusieurs années, Mitch a ressenti l’appel irrésistible du studio pour donner vie à son nouvel album tant attendu, qui fait suite à son précédent opus intitulé “Making Noise” sorti en 2016.

1. I’m Living In Paradise
2. One Of A Kind
3. Using This Song
4. My Pleasure
5. Building A Bridge
6. I’ll Find A Way
7. Sometimes Love
8. You’re The Brightest Star
9. I See You
10. The Last Song

2023 Godsend Records

Avec un titre évocateur, The Last Song”, ce nouveau projet en solo permet à Mitch de déployer tout son potentiel artistique. Une fois de plus, il endosse le rôle de créateur à part entière, depuis l’écriture des chansons jusqu’à la production minutieuse, en passant par la maîtrise des instruments, le mixage et le mastering.

Ce passionné du studio a déjà collaboré avec une pléiade d’artistes renommés, de maisons de disques et de marques influentes. Son talent a été mis au service de véritables icônes musicales telles que Taylor Swift, Boys Like Girls, Kenny Loggins, Johnny Gates, Craig Morgan et Sony Music NY.

Il a également eu l’opportunité de travailler aux côtés de talentueux auteurs-compositeurs tels que Victoria Show, Gary Burr et Billy Falcon. Son incroyable voix s’est même prêtée à des doublages pour des chaînes de télévision telles qu’Outdoor Channel et Field & Stream, pour n’en citer que quelques-unes.

“The Last Song” est une véritable ode au retour aux sources musicales de Mitch Malloy. Son rock mélodique d’origine est mis en avant avec une brillante intensité, marqué parfois d’une pincée de rock AOR pour une touche de modernité. Les fans du genre se réjouiront de ce retour tant attendu, à la fois vibrant et émouvant.

Mitch est passionné par l’art de l’écriture de chansons, il adore raconter une histoire et toucher le cœur de son public. Il affirme avec conviction que les chansons possèdent une puissance incroyable capable d’avoir un impact profond sur la vie des personnes.

Pour Malloy, la vie a toujours été une source inépuisable d’inspiration, que ce soit à travers les épreuves telles que la perte de ses proches, les changements de lieu de vie, comme son déménagement à la plage, ou encore les défis de l’adolescence de ses enfants. Pour lui, l’inspiration est sans aucun doute présente à chaque instant.

“I’m Living In Paradise” est sans doute le titre qui résume le mieux ce disque.

Je vous encourage vivement à écouter ce superbe album de Mitch Malloy ! J’espère sincèrement que ce n’est pas “The Last Album” car il serait vraiment dommage que ce soit le dernier.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !