Le “Impera” de Johan Kihlberg présente “Fighter” son nouveau single !

5
(1)

À l’automne 2022, les producteurs du long métrage Black Hills (un film d’action qui sortira en février 2024) ont demandé à Johan Kihlberg s’il pouvait écrire la musique du film et si Impera pouvait également contribuer à la chanson titre “Fighter”. “.

“Fighter” est une chanson hard rock atmosphérique qui s’intègre parfaitement dans l’intrigue du film.

“Nothing Will Last”
“Lost Your Life To Rock ‘N’ Roll”
“That’s The Way That Life Goes”
“When Souls Collide”
“All About You”
“Fear”
“In Heaven”
“Fighter”

Depuis qu’il a entendu KISS’ Alive pour la première fois en 1975, Johan Kihlberg est un grand fan du groupe américain, et tout ce qu’il a fait professionnellement par la suite a toujours tourné autour de KISS.

Par exemple, il a travaillé pour Polygram Records dans les années 80 et 90 et a fait la connaissance des gars de KISS à cette époque. A cette époque, on lui a également demandé de diriger leur fan club.

Plus tard, Johan Kihlberg a tourné avec Vinnie Vincent et a eu quelques apparitions avec Bruce Kulick, qui a également joué sur le premier album d’Impera, Legacy Of Life, en 2012.

En 2017, Johan Kihlberg publie le livre Kiss Klassified, dans lequel il raconte sa vie avec KISS.

Après l’annonce de la venue de KISS en Europe pour certains concerts en 2020, il était tout à fait compréhensible que Johan Kihlberg ait immédiatement tenté de convaincre son groupe Impera de le soutenir lors d’un concert en Suède.

Et en effet, à peine une semaine plus tard, ils ont été confirmés comme invités spéciaux au salon KISS à Göteborg. Mais ensuite le Corona est arrivé et les concerts ont été suspendus.

Le 6 juin 2022, le moment était enfin venu : Impera de Johan Kilhberg entra sur la scène de la Scandinavium Arena à guichets fermés à Göteborg.

La programmation de ce spectacle unique était composée de Lars Chriss de Lion’s Share à la guitare solo ; Mats Vassfjord, qui fait partie d’Impera depuis le début, à la basse ; Magnus Ulfstedt (ex-Eclipse) à la batterie ; Jonny Lindkvist (Nocturnal Rites) en tant que chanteur ; et Johan Kihlberg comme deuxième guitariste.

Ce concert a été une étape importante dans la carrière musicale de Johan Kihlberg mais aussi pour le reste du groupe, car tous les musiciens présents sur scène ce soir-là sont de grands fans de KISS.

La setlist était principalement composée de chansons du dernier album d’Impera, Spirit Of Alchemy, ainsi que de quelques morceaux d’Age Of Discovery.

Le spectacle a été filmé dans son intégralité et fait, outre la version audio du concert, partie du coffret CD/DVD qui sortira bientôt Scandinavium Alive.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !