👉 [Chronique/Review] – Freak Kitchen – Everyone Gets Bloody (2024) – Boudj.

4.5
(146)

Freak Kitchen revient après six ans d’absence avec Everyone Gets Bloody. Il faut dire que Mattias Eklundh est un guitariste bien occupé avec ses différents projets, mais cela ne l’empêche aucunement de consacrer du temps à sortir une nouvelle collection qui font de Freak Kitchen un groupe à part sur la scène rock mondial.

Attendre six longues années pour pondre de nouvelles compositions pourrait laisser penser que le processus de création chez Freak Kitchen est grippé, mais il n’en est rien.

01. Everyone Gets Bloody – 3:15
02. Medal – 4:36
03. Slip – 3:17
04. Small Acts Of Rebellion – 4:18
05. The Grief That Does Not Speak – 4:24
06. Gravity Works – 3:12
07. Psy Co Op – 3:56
08. Down The Drain – 3:51
09. The Expert – 4:06
10. Session Is Over – 3:42
11. Pissing Contest – 4:41

Cependant, on pourrait reprocher à ce Everyone Gets Bloody de tomber dans la facilité et de servir les mêmes recettes que IA concocte depuis les premiers albums, avec cette fois-ci un certain manque d’originalité.

Mais attention, cela ne veut pas dire qu’on n’a pas droit à notre dose d’humour et moments guitaristiques propre au trio suédois. Freak Kitchen a toujours fait preuve d’une grande inventivité dans ses interventions, en plus de traiter des sujets d’actualité avec subtilité.

Encore une fois, Freak Kitchen nous sert un album dans la droite lignée de ses précédentes productions, mais qui laisse malgré tout un arrière-gout d’inachevé et un certain manque d’audace. Mais cela ne nous empêchera pas d’apprécier un album de très bonne facture.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 146

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.