[Chronique] Atlantis Drive – Atlantis Drive (2024) par le Doc.🤘🤘

5
(8)

Le tout nouveau groupe multinational Atlantis Drive est l’idée du guitariste allemand Markus Pfeffer (Barnabas Sky, Lazarus Dream).

Avec pour objectif créatif de célébrer et de raviver le son du Melodic Rock des années 80, il entreprend un voyage musical avec la légende vocale Mark Boals (Ring Of Fire, Shining Black, ex-Yngwie Malmsteen’s Rising Force), le claviériste français Jorris Guilbaud (Devoid, Heart Line) et le batteur Markus Kullmann (Glenn Hughes, Sinner, Voodoo Circle).

1. Way Back When
2. Medusa Smile
3. Living For The Moment
4. Brand New Start
5. United
6. Curtain Falls
7. Faith
8. Time
9. Farewell To A Friend
10. Heroes

Label: Pride & Joy Music

Les chansons sont magnifiquement conçues, jouées avec amour et parfaitement arrangées. Le travail de guitare est fougueux mais de bon goût, les claviers créent un contrepoint parfait tout au long de l’album.

La batterie, assurée par Markus, est énorme mais pas écrasante, et Mark Boals prouve que sa voix est parfaitement adaptée au genre Melodic Rock. L’album regorge également de solos qui démontrent la maîtrise technique des musiciens tout en conservant une forte charge émotionnelle.

Chaque morceau semble raconter une histoire, transportant l’auditeur dans un voyage sonore profond et envoûtant. Les harmonies vocales sont impeccables et ajoutent une dimension supplémentaire à chaque piste, rendant l’écoute encore plus riche et immersive.

L’album comporte dix chansons, et dès le début, la qualité pure transparaît. C’est de la musique qui se concentre sur des chansons et des refrains tout aussi grands et mémorables.

En commençant par l’excellent “Way Back When”, voici un groupe en plein vol, la chanson a un couplet survolté et un refrain envoûtant, tout ce qui fait la beauté du Melodic Rock.

Les guitares sont puissantes, les voix sont passionnées, et chaque note semble avoir été soigneusement choisie pour maximiser l’impact émotionnel.

Chaque morceau témoigne de la maîtrise du groupe dans l’art de la composition musicale, ajoutant des couches de complexité harmonique sans jamais sacrifier l’accessibilité. Le rythme est contagieux, et il est difficile de ne pas se laisser emporter par l’énergie brute et la passion qui émanent de chaque piste.

Ainsi, le décor est planté pour ce bel album. Je vous invite également à porter une attention particulière à l’énergique “Living For The Moment”, qui a encore une fois un couplet fabuleux et un refrain encore meilleur.

Vous serez également ravis par le final de huit minutes et demie “Heroes”, qui est une ode aux grands musiciens qui ne sont malheureusement plus parmi nous.

Atlantis Drive nous montre qu’ils peuvent également être d’excellents conteurs. “Heroes” est une chanson puissante et émotionnellement stimulante, qui est la façon parfaite de clore l’album.

Si vous êtes un véritable amateur de Melodic Rock, alors “Atlantis Drive” doit absolument figurer en tête de votre liste d’achats!

Ce chef-d’œuvre est fortement recommandé. !

Note 8,5/10

Mon Top 3 : “Way Back When” , “Heroes” , “Living For The Moment”

Composition du groupe :

  • Mark Boals : Chant, Chœurs
  • Markus Pfeffer : Guitares, Basse
  • Jorris Guilbaud : Synthétiseurs
  • Markus Kullmann : Batterie

Mixage et production : Markus Pfeffer
Mastering : Rolf Munkes, Empire Studios (www.empire-studios.de)

Stay Tuned

@Doc Olivier



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !