Long Shadows Dawn – Premier disque “Isle Of Wrath” Ecoutez “Deal With The Preacher”

Long Shadows Dawn est une nouvelle alliance musicale composée du chanteur écossais Doogie White (Rainbow, Michael Schenker Fest) et du guitariste suédois Emil Norberg (Persuader). Le premier album éponyme du groupe sortira le 6 août 2021.

Doogie et Emil ont créé un disque de hard rock étonnant qui évoque des souvenirs de l’époque classique des années 80, mais en pensant davantage à ce que faisaient les groupes bien connus des années 70 à cette époque qu’aux groupes qui venaient d’être révélés au public.

En d’autres termes, les influences du rock classique mènent à une ambiance hard rock intemporelle.

Deal With The Preacher
Raging Silence
On Wings Of Angels
Star Riders
Hell Hath No Fury
Master Of Illusion
Hallelujah Brother
Steeltown
Never Wrote A Love Song
Where Will You Run To?
We Don’t Shoot Our Wounded

Doogie White – Vocals
Emil Norberg – Guitars

Serafino Perugino, président de Frontiers Records, a eu l’idée d’entendre Doogie chanter des chansons dans le style de Rainbow, comme Doogie l’a fait avec le groupe pendant quelques années, et le jumeler avec Emil, un fan de longue date de Rainbow, semblait tout à fait logique.

Le chanteur écossais Doogie White s’est fait connaître lorsqu’on lui a demandé d’auditionner pour le légendaire Rainbow.

Il a rejoint le groupe en 1994 et a sorti l’album “Stranger In Us All”. Depuis, il a travaillé avec Cornerstone (un groupe qu’il a formé avec Steen Mogesen, ancien membre de Royal Hunt), Rising Force d’Yngwie Malmesteen, Tank et, plus récemment, Michael Schenker Fest et Alcatrazz. Son registre vocal est riche et distinctif et il est certainement l’un des grands chanteurs de rock de sa génération.

Emil Norberg s’est fait les dents en jouant du power metal très agressif et en créant le groupe Persuader, qui a sorti cinq albums acclamés par la critique entre 2000 et 2020. Long Shadows Dawn est la première incursion de Norberg dans la production en dehors de Persuader et canalise ses influences instinctives de Blackmore, qu’il n’a cessé de développer au fil des ans.

Long Shadows Dawn est un véritable bijou d’album, né de l’association de ces deux talents.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.