💿 Groundbreaker, “Soul To Soul” avec Steve Overland. Ecoutez “Soul To Soul”

0
(0)

Le nouvel album de Groundbreaker, “Soul To Soul”, est une fois de plus centré sur les fantastiques talents vocaux de Steve Overland (FM) avec une production d’Alessandro Del Vecchio.

Alors que le premier album éponyme était une collaboration avec Robert Sall (Work of Art, W.E.T), Steve et Alessandro ont cette fois-ci rejoint Stefano Lionetti (Lionville), Pete Alpenborg (Arctic Rain), Jan Akesson (Infinite & Divine) et Kristian Fyhr (Seventh Crystal) pour écrire les chansons.

L’album qui en résulte est tout simplement tout ce qu’un fan de rock mélodique peut espérer et rêver.

Attendez-vous à rien de moins que des accroches fulgurantes, des mélodies magnifiques et des performances instrumentales étonnantes. Mélangeant le meilleur des traditions du rock mélodique européen, “Soul To Soul” de Groundbreaker est sans conteste l’un des points forts du rock mélodique de l’année.

La composition du nouvel album comprend Sven Larsson (ex-Street Talk) aux guitares, Nalley Pahlsson (ex- Vindictiv, Therion) à la basse, Herman Furin (Work of Art) à la batterie et Alessandro Del Vecchio aux claviers. Steve Overland joue également de la guitare solo sur le titre “Wild World”.

Standing On The Edge Of A Broken Dream
Soul To Soul
Captain Of Our Love
Evermore
Wild World
Carrie
Fighting For Love
It Don’t Get Better Than This
There’s No Tomorrow
When Lightning Strikes
Til The End Of Time
Leap Of Faith


Steve Overland – Chant, Guitares
Sven Larsson – Guitares
Nalle Pahlsson – Basse
Herman Furin – Batterie
Alessandro Del Vecchio – Claviers

Date de Sortie: 12 Novembre 2021
Label : Frontiers

Groundbreaker est né d’une conversation entre Serafino Perugino, président de Frontiers, et Overland.

Perugino était impatient de lancer une collaboration de premier ordre avec des musiciens respectés de la scène européenne du rock mélodique et de mettre en valeur les talents vocaux absolument stupéfiants d’Overland.

Robert Sall de Work of Art a été mis à contribution pour créer les chansons et les associer à la production d’Alessandro Del Vecchio.

Overland a immédiatement aimé le matériel qui lui a été soumis et par conséquent, ils ont commencé à travailler à la finition des chansons. Le premier album du groupe a été accueilli chaleureusement par la communauté du rock mélodique et maintenant, ces mêmes fans peuvent se préparer à une autre entrée délicieuse dans le domaine du rock mélodique.

Stay Tuned

@Doc Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.