🎙 [#Interview] – 213Rock Harrag Melodica reçoit Cyrielle et Anthony du groupe Black Hellebore.

4.9
(36)

 

 Harrag Melodica avec Cyrielle et Anthony du groupe Black Hellebore.

Né d’une volonté d’innovation et de mélange des genres, Black Hellebore est un jeune groupe de métal français fondé en 2021 par la chanteuse/guitariste Cyrielle Duval et le guitariste/compositeur Anthony Osché.

Black Hellebore trouve son origine dans le projet solo de Cyrielle Duval. 

En 2014, la jeune femme rencontre le guitariste virtuose Stéphan Forte (ex-Adagio), qui devient son professeur de guitare. Diplômée ingénieur agronome en 2016, Cyrielle décide de se consacrer entièrement à la musique et intègre ainsi la Music Academy Internationale.

En 2018, elle sort son premier single « Invidia » co-écrit avec Stéphan Forté. Suite à cette première collaboration, Cyrielle envisage de poursuivre ce projet avec un premier album solo.

Elle fait de nouveau appel à Stéphan pour une partie de la composition, et s’entoure également de Jelly Cardarelli (Disconnected, ex-Adagio) à la batterie et au mix, ainsi que d’Anthony Osché, jeune guitariste et compositeur lui aussi anciennement élève de Stéphan Forté.

C’est au cours de l’enregistrement de l’album que naît l’idée de former un groupe autour de ce projet, et non un projet solo. Ainsi, en 2021, Cyrielle et Anthony fondent Black Hellebore. 

Il est difficile de définir précisément le style musical du groupe, car celui-ci puise son inspiration dans de nombreux styles. S’il s’agit assurément de métal porté par une production actuelle et moderne, on y retrouve également des influences symphoniques, electro/dubstep ou encore death avec des voix growlées.

« Notre objectif principal avec cet album était vraiment de proposer quelque chose de très varié, afin que chaque amateur de musique puisse trouver un morceau qui lui parle plus particulièrement, mais tout en gardant une ligne directrice commune pour l’ensemble des titres.

Nous pensons que le pari est réussi, l’auditeur ne devrait pas se lasser en découvrant les titres, et il pourrait même avoir de belles surprises d’un morceau à l’autre. »

Le line-up devrait encore évoluer dans le futur. « Ce sera l’occasion pour les personnes qui découvrent BH de suivre l’évolution du groupe en temps réel, et d’une certaine façon de se construire avec lui.

Cette dynamique sera bien visible dans l’enchaînement de nos premiers clips. » Quant au premier album du groupe, « Disorder », ce dernier est attendu pour fin novembre 2021.



Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:



Bonne écoute.

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 36

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.