DARE annonce son nouvel album “Road To Eden” + Tour. Ecoutez “Born In The Storm”

5
(1)

Le groupe de rock britannique DARE est probablement mieux connu pour son chanteur-compositeur Darren Wharton, qui a connu la gloire au début des années 80 en jouant des claviers avec le légendaire groupe de rock irlandais Thin Lizzy.

DARE est l’un des groupes de rock mélodique les plus respectés et les plus novateurs d’aujourd’hui, et a acquis un statut de groupe culte parmi les fans d’AOR en Europe, au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Le premier album du groupe, Out Of The Silence, enregistré en 1989 au Bel Air Studio de Joni Mitchell à Los Angeles et produit par Mike Shipley, le producteur de Nickelback, est encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs albums AOR de tous les temps.

1. Born In The Storm (4:45), 2. Cradle To The Grave (4:21), 3. Fire Never Fades (3:51), 4. Road To Eden (4:07), 5. Lovers And Friends (3:43), 6. Only The Good Die Young (4:37), 7. I Always Will (4:24), 8. Grace (3:44) 9. The Devil Rides Tonight (3:49), 10. Thy Kingdom Come (4:30), 11. Born In A Storm (Romesh Remix) (4:21)

Produced by Darren Wharton

ROAD TO EDEN fait suite aux albums de Dare SACRED GROUND, sorti en 2016, et Out Of The Silence 2, 2018, qui ont été acclamés par la critique.

Les deux albums ont atteint la première place du classement Amazon Classic Rock dans quatre pays, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Dare est entré dans le top 5 du hit-parade officiel du rock au Royaume-Uni, le numéro 6 du hit-parade Amazon Classic Rock aux États-Unis et le numéro 1 des importations de rock au Japon.


Road To Eden est destiné à devenir un autre classique moderne de DARE.

Produit et écrit par Darren Wharton dans son studio situé dans les majestueuses montagnes du nord du Pays de Galles, le nouvel album est plus rock que les précédents, tout en conservant le son atmosphérique et les mélodies d’hymnes qui sont devenus la marque de fabrique du groupe.

Road To Eden comprend dix nouvelles chansons magnifiquement conçues qui capturent le cœur même de DARE.

Avec une tournée en tête d’affiche au Royaume-Uni en 2022, plus des dates en Espagne, en Scandinavie et en Allemagne, l’année s’annonce passionnante, explique Darren.

“Nous voulions écrire un album qui se traduise bien en performance live et Road To Eden contient de grands hymnes, de l’énergie et de la puissance. Nous sommes impatients de jouer ces chansons en live”.

Darren 2022


Avec les albums précédents de DARE ayant maintenant plus de 4 millions de streams sur Spotify, il est clair que pour l’armée croissante de fans de DARE, l’attente est presque terminée, alors qu’ils se préparent à rejoindre DARE sur The Road To Eden.


“Road To Eden” sortira en CD le 1er avril 2022 via Legend Records/ Cargo et Level Music/ Warner en digital le même jour.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.