Spirits Of Fire – Nouvel Album “Embrace The Unknown”. Ecoutez “Into The Mirror”

0
(0)

Le groupe de heavy metal Spirits Of Fire a annoncé son retour avec un nouveau chanteur, Fabio Lione (Angra, ex-Rhapsody Of Fire), qui rejoint les membres originaux Chris Caffery, Steve DiGiorgio et Mark Zonder sur leur deuxième album, Embrace The Unknown. L’album sortira le 18 février.

“A Second Chance”
“Resurrection”
“Wildest Dreams”
“Into The Mirror”
“Embrace The Unknown”
“My Confession”
“Sea Of Change”
“Shapes Of A Fragile Mind”
“Hearts In The Sand”
“House Of Pain”
“Remember My Name”
“Out In The Rain”

Fabio Lione – Chant
Christopher Caffery – Guitares
Steve Di Giorgio – Basse
Mark Zonder – Batterie

Date de Sortie: 18 février 2022
Label: Frontiers Music

Le supergroupe de heavy metal Spirits of Fire s’est formé pour la première fois en 2017, a sorti son premier single fin 2018 et a libéré son premier album en février 2019.

Formé à l’origine par Chris Caffery (Savatage, Trans-Siberian Orchestra), Steve DiGiorgio (Testament, Death, etc.), Mark Zonder (ex-Fates Warning, Warlord) et Tim “Ripper” Owens (ex-Judas Priest), le premier album éponyme du groupe a été accueilli par les fans et la critique dès sa sortie.

Deux ans après la sortie de leur premier album, Spirits of Fire est prêt à revenir avec un nouvel album, Embrace The Unknown, sur lequel le célèbre chanteur italien Fabio Lione reprend les rênes du groupe.

Cette fois-ci, la production est confiée à Aldo Lonobile, dont le travail récent sur les albums d’Archon Angel avec Zak Stevens, Sweet Oblivion avec Geoff Tate et son propre groupe, Secret Sphere, en fait le partenaire idéal du groupe.

Une fois de plus, le groupe a travaillé sur un ensemble de chansons qui ont été principalement conçues par Caffery, Lione et Lonobile ajoutant leurs propres touches aux excellentes chansons de Caffery.

Le résultat final est une production musicale exceptionnelle qui s’inscrit dans la veine du son “classic Priest meets Savatage” que le groupe poursuit depuis sa formation.

Avec le jeu de guitare renommé de Caffery, la puissance indéniable de la section rythmique de Di Giorgio et Zonder, et le chant de classe mondiale de Lione, Embrace The Unknown voit Spirits Of Fire pousser son empreinte sonore toujours plus loin. Dès le riffage mordant de “Embrace The Unknown”, le groupe fait feu de tout bois et est prêt à apaiser les dieux du heavy metal.

Spirits Of Fire est construit pour délivrer un heavy metal classique et ils ont atteint cet objectif à tous les niveaux sur Embrace The Unknown.

De la voix envolée de Lione à la pyrotechnie de la guitare de Caffery, en passant par les rythmes propulsifs et écrasants de Di Giorgio et Zonder, les performances sont exceptionnelles du début à la fin.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.