Ace Frehley annonce la sortie de son nouvel album studio “Walkin’ On The Moon”

1
(2)

Ace Frehley annonce la sortie de son nouvel album studio, 10,000 Volts, qui sortira le 23 février. Produit par Ace et Steve Brown (Trixter), les 11 titres de 10,000 Volts voient Ace interpréter des titres percutant et riche en riffs.

“10,000 Volts”
“Walkin’ On The Moon”
“Cosmic Heart”
“Cherry Medicine”
“Back Into My Arms Again”
“Fightin’ For Life”
“Blinded”
“Constantly Cute”
“Life Of A Stranger”
“Up In The Sky”
“Stratosphere”

10 000 Volts perpétue un héritage incroyable pour Frehley, s’étendant sur plus de 50 ans sous les projecteurs. En 1978, il a fait ses débuts en solo, Ace Frehley.

Il a atteint le statut de platine et est devenu « l’album solo de KISS le plus vendu de l’ère Soundscan ». En 1987, il largue la comète de Frehley. Après Anomaly en 2009, il est à nouveau entré dans l’histoire.

Son LP Space Invader de 2014 a atteint la 9e place du Billboard 200 et est devenu « le seul album solo d’un membre passé ou actuel de KISS à atteindre le Top 10 du classement ».

Origines Vol. 1, s’est incliné au premier rang du Billboard Top Hard Rock Albums Chart et dans le Top 5 du Billboard Top Rock Albums Chart. Il a notamment maintenu sur sa lancée avec Spaceman.

Il culmine sur le refrain chantable « Elle m’a frappé comme 10 000 volts, quand j’ai vu son visage », laissant la place à un solo de guitare bluffant !

Le visuel d’accompagnement du single a été réalisé par Alex Kouvatsos de Black Wolf Imaging et montre Ace et son groupe interprétant en direct le morceau puissant et riche en riffs.

Ace Frehley, de son vrai nom Paul Daniel Frehley, est un guitariste, chanteur et compositeur américain né le 27 avril 1951 à New York. Il est surtout connu en tant que membre fondateur et guitariste solo du groupe de hard rock emblématique Kiss.

Ace Frehley rejoint Kiss en 1973 et devient rapidement l’un des membres les plus reconnaissables du groupe grâce à son maquillage de “Spaceman” et à ses solos de guitare explosifs. Son style de jeu unique, mêlant riffs accrocheurs et solos virtuoses, a grandement contribué au son caractéristique de Kiss.

Au sein de Kiss, Ace Frehley a co-écrit et enregistré de nombreux succès tels que “Cold Gin”, “Shock Me” et “Rocket Ride”. Il est également connu pour sa voix distincte et ses performances énergiques sur scène. Son jeu de guitare influent a inspiré de nombreux guitaristes à travers les générations.

En 1982, Ace Frehley quitte Kiss pour poursuivre une carrière solo. Il sort plusieurs albums solo, dont “Frehley’s Comet” en 1987 et “Anomaly” en 2009. Ses albums solos mettent en valeur son talent en tant que compositeur et guitariste, et lui permettent d’explorer divers styles musicaux.

Au fil des ans, Ace Frehley a également participé à des réunions ponctuelles avec Kiss, marquant son retour sur scène avec le groupe lors d’événements spéciaux. Sa contribution à l’histoire de Kiss et son impact sur le monde du rock ont fait de lui une icône du genre.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 1 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !