🔵 Rick Hughes extrait de « Redemption » . Ecoutez « The Real Me » 🔵

5
(2)

Né au Canada, Rick Hughes est reconnu pour sa voix puissante et ample en tant que chanteur principal du légendaire groupe de métal Sword et du groupe de hard rock Saints & Sinners.

Artiste chevronné, il a donné des centaines de concerts en tête d’affiche au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon au fil des ans, et a réalisé de superbes performances scéniques en première partie de groupes tels que Metallica, Motorhead, Alice Cooper, Black Label Society, etc.


Ainsi, lorsqu’il a fallu enregistrer « Redemption », son premier album solo international, il n’a ménagé aucun effort pour en faire un album exceptionnel.

Il a fait appel au producteur John Webster (Aerosmith, Mötley Crüe, AC/DC, etc.) et a loué le studio d’enregistrement HippoSonic (anciennement Little Mountain Studios) à Vancouver pour l’enregistrement de cet opus.


La première salve sortira le 5 septembre 2025, et c’est déjà un événement en soi : son premier single et son premier clip sont une version survitaminée du classique des Who, « The Real Me », réunissant après 43 ans le super groupe d’Ozzy Osbourne, composé de Brad Gillis à la guitare, Rudy Sarzo à la basse et Tommy Aldridge à la batterie.

C’est ce groupe qui a effectué la dernière étape de la tournée « Diary of a Madman » en 1982 après le départ tragique du grand Randy Rhoads, et qui a ensuite enregistré l’album live culte d’Ozzy, « Speak of the Devil ».


« The Real Me est la pierre angulaire de mon album « Redemption », déclare Rick. « Fan de longue date des Who, je voulais rendre hommage à l’âge d’or du rock des années 70. »

Pour capturer cet esprit, j’ai réuni un véritable supergroupe avec Tommy Aldridge, Rudy Sarzo et Brad Gillis, un moment unique où des légendes s’unissent pour insuffler une nouvelle vie à un classique.


« Cette chanson très spéciale fait partie du prochain album de Rick Hughes, « Redemption », un recueil de superbes chansons rock qui sortira le vendredi 24 octobre 2025 en CD, vinyle et format numérique dans le monde entier chez Deko Entertainment, et qui comprend d’autres collaborations exceptionnelles avec des musiciens célèbres.


On y trouve deux autres chansons mettant en vedette l’écriture superbe et le jeu de guitare inspiré du grand Brad Gillis, une autre mettant en vedette le talent extraordinaire du légendaire guitariste de The Door, Robby Krieger, et les contributions remarquables de la star du rock Lee Aaron, de la chanteuse Amy Keys (Ringo Starr, Phil Collins, Toto, Sting, Stevie Wonder, etc.), de l’étoile montante de la guitare Jacob Deraps, ainsi que de la sœur talentueuse de Rick, Lulu Hughes.

1 ) Dead End Road
2 ) Croire en l’Homme
3 ) The Real Me
4 ) Carry The Torch
5 ) Will of the Gun
6 ) Shake My Soul
7 ) Someday
8 ) Dans La Peau
9 ) In a Perfect World
10 ) Ça Va Brasser
11 ) Bonus Track: Dans La Peau (french version)

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.