Ten – Nouvel album “Here Be Monsters” Ecoutez “Hurricane”

0
(0)

Les ténors du hard rock britannique TEN ont profité de la pandémie mondiale pour travailler sur non pas un, mais deux nouveaux albums. Le premier album à paraître, “Here Be Monsters”, débarquera le 18 février 2022.

Après le succès de la récente série d’albums, de “Albion” à “Illuminati”, Hughes est à nouveau accompagné des guitaristes Dann Rosingana, Steve Grocott et John Halliwell, ainsi que du bassiste Steve McKenna et du maestro des claviers Darrel Treece-Birch.

La batterie de l’album a été confiée à Markus Kullman (Sinner, Glenn Hughes, Voodoo Circle). TEN continue à mettre la barre plus haut, un objectif qu’il poursuit à chaque sortie.

Un travail de guitare époustouflant, des claviers riches, un excellent jeu de basse et de batterie ainsi que le chant riche de Hughes sont à l’ordre du jour ici.

“Here Be Monsters” a été produit par Gary Hughes et mixé et masterisé par Dennis Ward.

Fearless
Chapter And Psalm
Hurricane
Strangers On A Distant Shore
The Dream That Fell To Earth
The Miracle Of Life
Immaculate Friends
Anything You Want
Follow Me Into The Fire
The Longest Time


Gary Hughes – Vocals
Dann Rosingana – Lead Guitars
Steve Grocott – Lead Guitars
John Halliwell – Rhythm Guitars
Darrel Treece-Birch – Keyboards
Steve McKenna – Bass

With
Markus Kullman – Drums

Date de sortie: 18 février 2022
Label: Frontiers Music

L’association professionnelle de longue date de TEN avec Dennis est en cours depuis qu’il a mixé leur album de 2011, “Stormwarning” et a toujours garanti des albums avec un son et une production époustouflants.

Les fans doivent noter qu’il n’y a aucun lien entre cet album et le suivant, c’est-à-dire que “Here Be Monsters” n’est pas une “première partie” ou quelque chose de ce genre.

Le groupe a simplement conçu deux albums de grande qualité et a décidé de les sortir séparément, d’une manière qui n’est pas très différente de ce qui s’est passé pour les deux premiers albums, qui ont été enregistrés l’un après l’autre dans un laps de temps très court.

Les hard rockers britanniques TEN ont une histoire exceptionnelle de sorties dans leur catalogue historique et vénéré.

Ayant débuté comme une sorte de projet solo construit autour du chanteur et compositeur Gary Hughes, TEN a trouvé son public en jouant un hard rock influencé par des géants tels que UFO, Thin Lizzy, Magnum, Giant et Whitesnake à une époque où jouer ce son particulier était considéré comme un suicide officiel.

Les premiers albums du groupe, tels que “The Name Of The Rose”, “The Robe”, “Spellbound” et “Babylon”, ont fait du groupe un pilier du genre hard rock mélodique, ce qui s’est poursuivi tout au long de leurs 26 ans de carrière et de leurs 14 albums studio.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.