Fondé en 2019 par le guitariste français Arthur Vere et le chanteur suédois Jack L. Stroem, découvrez “SQUARED”

3
(2)

Fondé en 2019 par le guitariste français Arthur Vere et le chanteur suédois Jack L. Stroem, SQUARED est instantanément devenu quelque chose de très cher & spécial pour le duo, s’inspirant de la scène AoR de la fin des années 80 mélangée à leurs propres parcours musicaux.

Après la première session de composition de “Strange Affairs”, le plan était établi et tout se passait comme prévu… Puis 2020 est arrivé et nous savons tous ce qui s’est passé.

Le plan a été retravaillé, d’autres chansons ont été écrites et “Strange Affairs” a été enregistré à distance depuis la Suède et la France respectivement, par Jack et Arthur qui s’envoyaient des fichiers à travers le web.

C’est également à cette époque que SQUARED a décidé d’engager les célèbres musiciens de session et amis de longue date de Jack : Robin Risander à la batterie et Kammo Olayvar à la basse.

“Strange Affairs” a un son authentique parce qu’il a été enregistré avec des instruments vintage et une batterie en direct, et sans aucun réglage automatique des voix.

Sans vouloir s’arrêter, SQUARED a l’intention de surfer sur la vague de la nostalgie des années 80 tout en écrivant de la musique qui aurait pu être publiée à l’époque . Mais qui ne l’a pas été.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !