Happy Birthday Daniel “DEE” SNIDER ! Retrouvez une Bio, mon top 10 et de la musique.

5
(6)

Dee Snider est un chanteur emblématique du heavy metal, principalement connu pour son rôle de leader du groupe Twisted Sister dans les années 1980. Sa voix puissante et son style de scène flamboyant ont fait de lui une figure incontournable du mouvement heavy metal de cette époque.

Né le 15 mars 1955 à Massapequa, dans l’État de New York, Snider a commencé à chanter et à jouer de la guitare dès l’âge de 12 ans. Il a formé son premier groupe à l’âge de 17 ans, appelé “SMF” (pour “Sick Mother F***ers”), et a commencé à jouer dans les clubs locaux de Long Island.

En 1976, Snider a rejoint Twisted Sister, un groupe fondé par le guitariste Jay Jay French. Le groupe a connu plusieurs changements de formation au fil des ans, mais Snider est resté le chanteur principal jusqu’à la fin de sa première période active en 1987.

Pendant cette période, le groupe a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, notamment “Under the Blade” (1982), “You Can’t Stop Rock ‘n’ Roll” (1983) et “Stay Hungry” (1984).

“Stay Hungry” a été le plus grand succès commercial de Twisted Sister, grâce aux singles “We’re Not Gonna Take It” et “I Wanna Rock”. Les clips vidéo de ces chansons, dirigés par Snider lui-même, ont été largement diffusés sur MTV et ont aidé à populariser le groupe auprès d’un public plus large.

Snider était connu pour son apparence distinctive sur scène, portant souvent des tenues extravagantes et du maquillage lourd. Il était également connu pour son engagement en faveur de la liberté d’expression et de l’indépendance artistique, et a témoigné devant le Congrès américain en 1985 lors d’une audition sur la censure dans les paroles de la musique.

Après la séparation de Twisted Sister en 1987, Snider a poursuivi une carrière en solo et a également travaillé comme animateur de radio et de télévision.

En 1997, il a reformé Twisted Sister avec plusieurs membres originaux du groupe, et le groupe a continué à jouer et à enregistrer sporadiquement jusqu’à la mort du batteur AJ Pero en 2015.

Au-delà de sa carrière musicale, Snider est également apparu dans plusieurs films et séries télévisées, notamment “Pee-wee’s Big Adventure” (1985), “The Celebrity Apprentice” (2012) et “Holliston” (2013).

Il a également participé à plusieurs émissions de télé-réalité, notamment “Celebrity Wife Swap” (2015) et “Growing Up Twisted” (2010).

Mon Top 10:

  1. “We’re Not Gonna Take It”
  2. “I Wanna Rock”
  3. “The Price”
  4. “Under the Blade”
  5. “Stay Hungry”
  6. “Burn in Hell”
  7. “You Can’t Stop Rock ‘n’ Roll”
  8. “Shoot ‘Em Down”
  9. “S.M.F.”
  10. “Come Out and Play”

La Vidéo:

La musique:

Stay Tuned !

Doc Olivier.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !