Liv Kristine – Nouvel album “River Of Diamonds”. Ecoutez “In Your Blue Eyes”

1
(1)

Liv Kristine a publié un clip officiel pour “In Your Blue Eyes”, le deuxième single de son nouvel album, River Of Diamonds, qui sortira le 21 avril via Metalville Records. L’album est disponible en pré-commande ici.

River Of Diamonds, le sixième album solo de la reine du gothic metal scandinave, poursuit le chemin tracé par l’EP Have Courage Dear Heart ( 2021), qui a reçu un accueil international très favorable.

Tous les titres du nouvel album ont été composés par Tommy Olsson, ami de longue date de Liv (Theatre Of Tragedy, Long Night), dans son studio Black Rider Records à Tau, près de Stavanger, ville natale de Liv Kristine, en Norvège.

“Our Immortal Day”
“No Makeup”
“Maligna”
“Gravity”
“In Your Blue Eyes”
“River Of Diamonds”
“Pictured Within” (Jon Lord cover)
“Shaolin Me”
“Love Me High”
“Serenity”
“If I Am Dreaming”
“True Colours” (Cyndi Lauper cover)

Label: Metalville Records
Date de Sortie: 21 Mai 2023

Passer du temps avec les compositions qui sortaient du studio de Tommy en 2021 et 2022 semblait parfait, comme une expérience yin-yang : la musique et le pré-mix (Tommy O.), les propres paroles et mélodies, les touches finales (mix & master par Eroc) et les visuels (photos par M. Rohbach) ont fusionné pour former exactement l’album que Liv Kristine avait passionnément désiré.

“Our Immortal Day” est un duo avec l’incomparable chanteur Østen Bergøy (Long Night, Tristania). “J’adore l’atmosphère des Sisters of Mercy”, dit Liv à propos de cette chanson.

Fernando (Moonspell) a porté le titre “River Of Diamonds” à un niveau magique. La sœur de Liv Kristine, Carmen Elise Espenæs (Savn, Midnattsol), apparaît comme une partenaire de duo exceptionnelle sur le morceau plus rapide “Love Me High”.

En outre, Michael Espenæs, le mari de Liv, est la voix qui se cache derrière le chant masculin très émotionnel sur le chef-d’œuvre de Jon Lord, “Pictured Within”. Une autre reprise, “True Colours” (Cyndi Lauper), a été magnifiquement réenregistrée par Ecor (Rocco Cogliati) avec des claviers et du piano.

“Chaque chanson suit le chemin d’une forte authenticité et d’une créativité sans limite, ce qui est mon critère le plus profond et le premier depuis Theatre Of Tragedy (1995), Deus Ex Machina (1998), et Lovelorn (Leaves’ Eyes)”, dit Liv à propos du nouvel album.

“La ligne de vie qui traverse les douze compositions dévoile un chemin personnel basé sur le cœur, un sens de la vérité plus profond, et une vision de l’âme de la pure conscience de la félicité – une éternelle rivière de diamants”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 1 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !