👉 [Chronique] – Show N Tell – The Ritual Has Begun (2024) by Denis Labbé. 💥

4.4
(66)

Formé en 2019 à Phoenix (Arizona) par David Rodriguez sous la forme d’un one-man band, Show N Tell publie une première démo trois titres l’année suivante. Il faut malgré tout attendre quatre ans pour que paraisse son premier album sur No Remorse Records.

Accompagné d’un guitariste soliste : Daniel Dobbs et d’un bassiste : Cade Gardner, tous deux issus de The Writ, et du batteur Mike Thomas d’Unholy Monarch, David Rodriguez met en place un heavy metal mélodique, varié, aux riffs acérés et aux lignes vocales puissantes.

La musique oscille entre un speed metal furieux et un heavy metal plus mélodique. On passe alors de Savage Grace et Accept pour les morceaux les plus rapides comme « Rip N Tear » ou « Run to the Light » à W.A.S.P. ou Iron Maiden pour les chansons les plus mélodiques, comme « The Second Death » ou « All Alone Tonight ».

1. Rip N Tear
2. Run to the Light
3. Night Stalker
4. The Ritual Has Begun
5. Heavy Metal
6. I’m Alive
7. All Alone Tonight
8. Tortured By Reality
9. The Second Death

Nous sommes donc davantage dans les années 1980 et 1990 que dans ce vingt-et-unième siècle, ce qui est évident à l’écoute du chant souvent très aigu de David Rodriguez.

Ce retour aux sources du metal fait plaisir à entendre lorsque le groupe nous assène des riffs dévastateurs, comme sur le terrible « The Ritual Has Begun » qui s’appuie sur une section rythmique énorme, ou sur le groovy « Tortured By Reality » qui donne envie de secouer la tête.

Son refrain hérité du thrash claque tandis que le chant déclamé est appuyé par un riff entêtant.

Si Show N Tell n’a pas inventé le genre, il sait parfaitement l’interpréter en nous offrant des morceaux efficaces : l’hymne « Heavy Metal » capable de secouer une salle ou le lent « Night Stalker » au riff répétitif à la Dokken qui permet de taper du pied et de lever le poing en cadence.

The Ritual Has Begun est destiné aux fans de heavy metal qui aiment les groupes qui savent faire parler la poudre.

@ Denis Labbé


Denis Labbé
Chroniqueur
A propos :  Ecrivain et chroniqueur, Denis a plongé dans le metal dès l’adolescence. Il a vite compris qu’il faisait moins de bruit en écrivant qu’en chantant.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 66

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !