GRAND SLAM, nouvel album “Wheel Of Fortune”. Ecoutez “Come Together (In Harlem) “

5
(5)

Le groupe Grand Slam est un groupe de rock britannique formé à la fin des années 1970. Il est principalement connu pour être le groupe du célèbre guitariste irlandais Phil Lynott, qui était également le leader et le bassiste du groupe Thin Lizzy.

Grand Slam a été fondé en 1984 par Phil Lynott après la dissolution de Thin Lizzy. Outre Lynott, le groupe comprenait également Laurence Archer à la guitare, Mark Stanway aux claviers, Doish Nagle à la guitare, et Robbie Brennan à la batterie. Ensemble, ils ont sorti quelques singles, dont “Nineteen”, “Waiting for Tomorrow”, et “Crime Rate”.

Nouvel album
CD, vinyle & digital
Sortie le 7 juin 2024

L’histoire de GRAND SLAM est un exemple de persévérance et d’un savoir-faire made in Great Britain. 

40 ans après les premiers pas de ce combo, formé par Phil Lynott après qu’il ait mis fin à Thin Lizzy, le guitariste Laurence Archer, désormais associé au chanteur Mike Dyer, a réussi à absorber et fusionner l’essence initiale de ce groupe qui avait tout pour devenir une légende.  

Fort de ses expériences et de son dynamisme, Archer a donc relancé GRAND SLAM.

Tout en gardant un œil bienveillant sur son précieux héritage,  il a su avoir la volonté et le désir de se concentrer sur le présent, en réalisant, en 2019, “Hit The Ground”, un premier album qui donnait enfin vie à des chansons composées il y a bien longtemps, mais qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’enregistrer dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui, après de nombreux concerts et avec “Wheel Of Fortune”, son nouvel album, GRAND SLAM a désormais le regard tourné vers l’avenir.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.