👉 [LIVE-REPORT] – 05/07 – Kiss – JJ Wilde les Arènes de Nimes by Le Doc. 🤘

5
(1)

Symbiose sera le mot du jour !

Un grand groupe dans un lieu mythique que dire de plus.
Nous avons passé un excellent moment avec ce concert de Kiss qui marquera sans doute la fin de l’histoire du groupe avec la France.

Avant de parler de ce concert, quelques mots sur la première partie JJ WILDE. Un concert sympathique de Blues Rock.

Jillian Dowding, connue professionnellement sous le nom de JJ Wilde écume les premières parties en 2022 et je pense que le plus compliqué pour le groupe est d’avoir une partie du public qui écoute les titres. C’est vraiment pas simple car la plupart des spectateurs sont là pour le groupe principal.

Cependant les titres de « Ruthless »sont agréable à écouter et on passe un bon moment mais que c’est dur de capter l’assistance.

Et puis voila, le grand drapeau de Kiss qui arrive et on attend avec beaucoup de joie le « You Wanted The Best…..

Première surprise du soir la scène est petite et la totalité du show de Kiss n’est pas sur scène, exit les plateformes qui descendent du haut de la scène, exit la tirelyene de Paul mais par contre les effets pyrotechniques sont bien la.

On note aussi des les premiers morceaux la joie du groupe et de Paul en particulier qui va faire le lien avec les fans Français en parlant quelques mots de Français toujours sympa et surtout marrant.

Quand il a besoin de souffler un peu , Paul va lancer une Marseillaise qui aura son petit effet.

Pour le reste, les titres s’enchainent comme depuis le début de la tournée mais on notera sur ce set du groupe une approche plus grande vers le public. Gene Simmons parlant de la France, de Maurice Chevallier, de Tarte aux pommes et de Salope !!!!!

Mais je trouve que le moment le plus marrant c’est quand ces deux monstres de Gene et Paul s’amusent avec notre langue ! Gene tu parles Français lance Paul, Gene réponds non et Paul lui réponds “c’est bien dommage”.

Ces interludes entre les morceaux sont de bons moments de partage en fait.
Plus le temps passe, plus les hits sont là ! On note que toutes les époques avec les différents « Line Up » sont présentes. On a même un titre de Asylum période Bruce Kulick qui est une bonne surprise.

Reste le morceau « Psycho Circus » que je ne trouve pas à sa place sur cette set list et je lui préférerais un extrait de Unmasked. J’adore « Naked City » mais bon….

Les fans de toutes les époques sont là dans cette symbiose avec le groupe. Le Grand Père, la Mamie, les enfants, petits enfants. Tout le monde reste sous le charme du groupe.

Eric et Tommy sont au diapason des deux membres fondateurs ce qui donnent un excellent concert.
J’adore la voix de Eric Singer sur Black Diamond un des meilleurs titres de Kiss.

Entre les flammes, les feux d’artifices et les cotillons Kiss nous ramène à nos 20 ans. Ce groupe aura bercé mon enfance et je suis super heureux de les voir une dernière fois.

Cette soirée sera aussi celle des copines et des copains que l’on aura croisé durant la journée et la soirée. Après un Rock And Roll All Nite apocalyptique, le concert se termine avec tant de sourires dans la foule. Ce concert est d’une efficacité redoutable. Le groupe salue la foule, la messe est dite.

Nous allons ensuite resté autour des arènes un long moment faisant la fermerture des bars et en discutant avec des fans qui ne souhaitent pas rentrer.

Vous avez dit « You Wanted The Best, You Got the Best!! The Hottest Band In The World ! KISS

We loves you Nimes !!!

Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
War Machine
Heaven’s on Fire
I Love It Loud
Say Yeah
Cold Gin
Guitar Solo
Lick It Up
Calling Dr. Love
Tears Are Falling
Psycho Circus
Drum Solo
100,000 Years
Bass Solo
God of Thunder
Love Gun
I Was Made for Lovin’ You
Black Diamond
Encore:
Beth
Do You Love Me
Rock and Roll All Nite

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !