First Signal – l’autre projet de Harry Hess est de retour avec “Face Your Fears”.

0
(0)

First Signal, un projet de rock mélodique dirigé par l’inimitable Harry Hess (Harem Scarem), a annoncé la sortie de son nouvel album, “Face Your Fears“, le 17 février 2022.

Ce nouveau disque, le cinquième du groupe, poursuit la tradition qu’ils ont établie au fil de leur discographie en proposant un rock mélodique de haut niveau, parfaitement adapté à la voix légendaire de Hess.

Unbreakable
Situation Critical
Shoot The Bullet
Always Be There
Dominoes
Rain For Your Roses
Face Your Fears
Never Gonna Let You Go
Not This Time
In The Name Of Love
Never Be Silenced


Line-Up:
Harry Hess – Vocals
Marco Pastorino – Guitar
Michele Guaitoli – Bass, Additional Guitar
Marco Andreetto – Drums

Label: Frontiers Records
Date de Sortie: 17 Février 2022

Pour “Face Your Fears”, Hess a collaboré avec le producteur Michele Guaitoli, qui a produit des albums d’ISSA, Visions Of Atlantis, Kalidia, SheWolf, et bien d’autres. (Il est également le chanteur de Visions Of Atlantis, Temperance, et ERA.) Guaitoli joue également de la basse et quelques guitares sur l’album en plus de superviser la production.

Comme toutes les sorties précédentes de First Signal, cet album sera un autre must pour les fans du genre AOR/Melodic Rock.

Né en 2010, First Signal a commencé comme un partenariat musical entre le vocaliste Harry Hess (Harem Scarem) et le producteur allemand Dennis Ward (Pink Cream 69, Khymera).

Les graines de cette union ont été plantées la même année lorsque le président et responsable A&R de Frontiers, Serafino Perugino, a présenté à Hess des chansons de rock mélodique qui avaient la même vibration et la même magie que Harem Scarem, qui, à l’époque, était en hiatus.

Le premier album éponyme a été accueilli par d’excellentes critiques de la part des fidèles du rock mélodique, de sorte que même lorsque Harem Scarem a rebondi pour enregistrer un excellent album de retour, “Thirteen”, Hess était toujours désireux d’enregistrer d’autres excellentes chansons de rock mélodique qu’il avait recueillies auprès de divers auteurs-compositeurs sous la bannière de First Signal.

L’idée d’un autre album de First Signal a continué à flotter et avec l’aide du producteur/batteur suédois Daniel Flores (The Murder Of My Sweet, Find Me) qui a remplacé Ward, le deuxième disque, “One Step Over The Line” (2016), a commencé à prendre forme.

Une fois de plus, la production enregistrée de First Signal a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la fanbase du rock mélodique / AOR. Avec ce genre d’accueil, l’enregistrement d’un troisième album, “Line Of Fire” (2019), était une évidence.

Avec des tâches de production gérées à nouveau par Flores, “Line of Fire” était une autre plaque impressionnante de grand AOR / rock mélodique pour le 21e siècle.

En 2022, le groupe continue avec une quatrième entrée dans son catalogue, “Closer To The Edge”, toujours produit par Flores.

En 2023, Hess et First Signal sont une fois de plus prêts à délivrer un pur bonheur de Rock mélodique/AOR avec “Face Your Fears” !

https://www.facebook.com/firstsignalband

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !